SI VOUS AVEZ UN SITE WEB, VOUS DEVEZ LIRE CECI !

https://www.yourdigitalpsi vous avez un site web vous ne pouvez pas ignorer ceci/

Cet article est destiné à ceux qui ont déjà un site web, mais ceux qui pensent en faire un peuvent également y trouver leur compte. Ce n’est pas une question d’apparence, il y a des beaux sites web qui ne sont d’aucune utilité. Un site web c’est bien plus que ce que nous en pensons. Un site web peut transformer votre business, à condition de mettre en place une stratégie et d’en mesurer la portée.

Il y a peu, j’ai découvert qu’un site web  c’était beaucoup plus qu’une adresse sur internet. On m’a toujours dit qu’un site web c’est la vitrine d’une entreprise, mais c’est plus que ça. “Internet n’a pas de frontière” , c’est le slogan qui nous a fait croire que nous devions avoir un site web uniquement pour être accessible n’importe où dans le monde et à n’importe quel moment. 

LE SITE WEB EST À UNE ENTREPRISE CE QUE LA CANNE À PÊCHE EST AU PÉCHEUR !

POURQUOI AVEZ-VOUS UN SITE WEB?

Avez-vous fait votre site web juste parce que “de nos jours, on ne peut s’en passer” ? Plusieurs personnes, et il y a encore peu, moi y compris, faisons un site web juste pour avoir une adresse dans le cyberespace. À cela, il faut ajouter le fait que nous soyons convaincus de pouvoir avoir plus de visibilité simplement parce que nous avons un site web.

Une fois qu’on a un site web, il y a toute une série de choses à mesurer pour rentabiliser et transformer votre entreprise:

  • Combien de visites avez-vous par mois ?
  • Combien de visiteurs uniques avez-vous par mois ?
  • Quels sont vos compétiteurs directes/ indirectes ?
  • Comment votre contenu est-il apprécié?
  • Quels sont les sites référençant votre site web ?
  • Quel est le contenu qui intéressent le plus vos visiteurs?

Le site web doit convertir des visiteurs en potentiels clients puis en clients.

Et si vous faites du bon boulots, ces clients deviendront les ambassadeurs de votre marque ou de vos produits/services. On peut dire que le site web est un des meilleurs outils de votre département marketing.

SEO référencement

QUEL EST DONC LE SECRET D’UN BON SITE WEB?

Il est dit que “le contenu est roi”, mais est-ce ça le secret d’un bon site internet? Et s’il n’y avait pas qu’un seul secret?

Concentrons-nous plutôt sur le principal point fort d’un site internet: le contenu. C’est simple, il n’y a qu’à observer; si la plupart des sites ont développé un blog, c’était justement pour attirer des visiteurs… Comment les gens arrivent-ils sur votre site? Bingo! C’est grâce au contenu.

Ils recherchent quelque chose sur google par exemple et c’est là que votre article, s’il est bien écrit, joue le rôle de l’hameçon.

COMMENT ATTIRER LES VISITEURS SUR VOTRE SITE ?

Pensez à vous même, comment cet article vous est-il parvenu ? Sur les réseaux sociaux ? En cherchant des infos sur google ? Quelqu’un vous a-t-il transmis le lien ? Avez-vous vu mon article sur une autre plateforme? Autant de questions que de possibilités.

Pour partager votre contenu et attirer plus de visiteurs, considérez l’utilisation de ces sites web :

Il y en a évidemment un petit paquet, le but est de déterminer le type de contenu à partager en fonction du type de site. Il faut noter, par exemple, que LinkedIn et Twitter sont principalement orientés business alors que facebook est assez hétérogène. Il y a aussi des sites plus centrés sur les images que le contenu, il faudra donc bien choisir.

CLIC ICI, SI TE VEUX VOIR COMMENT TON SITE WEB SE POSITIONNE

Publié par Nancy Kawaya

Je suis passionnée par les mots qui soulagent les maux, l’innovation qui soutient la vie et la philosophie qui accompagne le tout. Dans mes écrits, il y a souvent de moi parce que l’expérience est mon plus grand professeur. Il y aura aussi de vous parce que je suis convaincue que c’est une force d’apprendre des autres. Je suis également maman de 3 enfants adorables et de deux bouquins que vous trouverez sur Amazon. Pour finir, je peux dire que je « s’aime » souvent les graines de la positive attitude partout où je traîne ma plume. Pour me lire rdv sur mon site internet !

%d blogueurs aiment cette page :