TRUCS ET ASTUCES POUR GRIMPER AU TOP DU RÉFÉRENCEMENT GOOGLE

Avoir un site web ne signifie pas nécessairement que vous avez du trafic ou que votre site est au top des résultats Google !

En juillet 2017, lorsque j’ai lancé mon site web, j’ai commencé à me demander comment j’allais faire pour être lue. Finalement, on n’écrit pas juste pour se dire qu’on écrit. C’est très frustrant de réaliser que le simple fait d’avoir un site web n’est pas suffisant pour être lu. Et encore moins pour être positionné au top des résultats Google lorsqu’une recherche est lancée.

comment créer du trafic organique

LIRE AUSSI :

SI VOUS AVEZ UN SITE WEB, VOUS DEVEZ LIRE CECI !


COMPRENDRE LE RÉFÉRENCEMENT – SEO 

Comprendre comment fonctionne le référencement fut la première étape et je ne vais pas vous mentir, j’ai clairement pataugé! Pour bien faire, j’ai décidé de suivre des cours de Growth Hacking

Cet article vous relate mon expérience personnelle. Loin des concepts, je veux surtout vous rapporter ce que j’ai pu réaliser en l’espace d’une année parce que j’ai appliqué les techniques de référencement que l’on m’a enseignées. 

AVANT DE COMPRENDRE LE RÉFÉRENCEMENT…

Pour comprendre le référencement, imaginez-vous en tant qu’utilisateur de ce fameux Search Engine Google. Imaginons donc que vous cherchez quelque chose sur Internet, disons que vous cherchez des livres sur le développement personnel

LA RECHERCHE SUR GOOGLE 

Vous allez sur Google et vous tapez par exemple: « livres de développement personnel ». Ce qui se passe c’est que Google va rechercher parmi des millions de résultats et va vous donner les meilleurs résultats au top de ces millions de résultats existant. Comprenons-nous bien, le Search Engine de Google veut à tout prix que vous trouviez ce que vous cherchez, c’est ça son job!

Ça c’est donc le côté utilisateur… mais de l’autre côté, il y a moi, je veux que lorsque vous cherchez « livres de développement personnel », ce soit mon article qui soit au top des résultats que Google vous fournira et je ne veux pas avoir à payer pour ça!!! 

Du coup… ? 

Eh bien du coup, il y a un travail à faire, il n’y a pas de tour de magie mais des techniques et des astuces. Pour être n°1 sur Google, il faut que votre article soit complet et que vous compreniez ce concept de « mots-clés ».

UN ARTICLE PEUT ÊTRE TROUVÉ GRÂCE À PLUSIEURS MOTS CLÉS

Pour le même article, je me suis aussi arrangée pour être en première page de Google lorsque vous cherchez avec un autre mot clé; « livres inspirants » et aussi « meilleurs livres de développement personnel« .

SE POSITIONNER AU TOP DES RÉSULTATS GARANTIT UN GRAND NOMBRE DE VISITEURS !

Un grand nombre de visiteurs vous permet de convertir ces visiteurs en potentiels acheteurs ! Oui oui, des acheteurs,… nous vendons toujours quelque chose; un produit, un service ou sa personne…
Et vous, que vendez-vous ? 

Pour d’autres articles, c’est la même chose; j’utilise toujours les mêmes techniques et j’obtiens des résultats assez appréciables. C’est assez jouissif, je dois l’avouer… 

Je pourrais continuer ainsi avec d’autres mots-clés, mais ce n’est pas le but ici.

Publié par Nancy Kawaya

Je suis passionnée par les mots qui soulagent les maux, l’innovation qui soutient la vie et la philosophie qui accompagne le tout. Dans mes écrits, il y a souvent de moi parce que l’expérience est mon plus grand professeur. Il y aura aussi de vous parce que je suis convaincue que c’est une force d’apprendre des autres. Je suis également maman de 3 enfants adorables et de deux bouquins que vous trouverez sur Amazon. Pour finir, je peux dire que je « s’aime » souvent les graines de la positive attitude partout où je traîne ma plume. Pour me lire rdv sur mon site internet !

%d blogueurs aiment cette page :